top of page

Communiqué de presse Ensemble pour Chassieu

Conseil municipal du 1er octobre 2021



Dimanche dernier, les Chasselands étaient de nouveau appelés aux urnes suite à la confirmation par le Conseil d'Etat de l'annulation des élections municipales de 2020.

Les habitants ont préféré la continuité à la nouveauté. Nous en prenons acte et nous remercions chaleureusement les électeurs qui ont cru en nous en espérant un avenir différent.

Aujourd'hui pour cette installation du conseil, nous avons décidé, ensemble, de ne pas siéger pour différentes raisons. Tout d'abord nos voix n'ont aucun poids dans ce vote puisque nous siégeons dans la minorité, ensuite nous préférons laisser l'équipe d'en face savourer sa victoire dans son quant à soi comme elle sait le faire.

Cette élection, qui est l'aboutissement d'une procédure juridique de 15 mois, a été jouée de façon inique. Un recours pourrait être envisagé aux vues des irrégularités constatables (site de campagne toujours actif, utilisation du titre de maire dans une enceinte municipale en compagnie d'un élu régional....) Nous ne reviendrons pas sur le sujet et contrairement à ce qui commence à circuler, on se demande comment d'ailleurs, nous n'engagerons pas de recours par respect pour les citoyens et le bien de la commune.

Qu'ils soient rassurés, ils pourront faire tout ce qu'ils ont promis: une nouvelle école, un nouveau gymnase, une augmentation des effectifs et de l'amplitude horaire de la police municipale et encore de nouvelles constructions!

Encore merci aux nombreux électeurs qui nous ont montrés leur confiance, qu'ils soient assurés qu'avec le peu de moyens à notre disposition, nous continuerons à faire entendre leurs voix pour la défense de leurs intérêts.

Le groupe Ensemble pour Chassieu

Comments


bottom of page