Explication de texte : Tribune libre de la majorité dans le Chassieu ma Ville Mai 2021 N° 31
- ensemblepourchassi
- 8 mai 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mai 2021
Comme vous avez peut-être pu le remarquer lors des retransmissions de mauvaise qualité des conseils municipaux, quand nous posons des questions il n'y a pas de réponse ou alors nos propos sont repris en fin de séance quand il est interdit de répondre !
Alors profitons de notre site pour revenir en quelques mots sur la tribune écrite par la majorité municipale dans le dernier magazine.
Tout d'abord, ce ne sont pas Mme Coponat et M. Leone qui ont déposé un recours mais bien tous les candidats à l’élection municipale de la liste « Ensemble pour Chassieu »
Et s'il n’y a que 3 griefs qui ont été retenus, c'est qu’ils étaient, aux yeux du tribunal administratif, suffisamment graves pour permettre, à eux seuls, l’annulation des élections et l’invalidation du compte de campagne du candidat Jean Jacques Sellès !
Nous n'avons jamais reproché l’information donnée aux chasselands par le biais des « flash info covid », mais seulement leur utilisation comme support de campagne en y insérant, par exemple, des informations sur le moustique tigre ou sur les travaux en cours. Et cela, sans en intégrer le coût dans le compte de campagne (coût payé donc par votre argent) et de plus, en ne donnant aucune place à une tribune d'expression des groupes d'opposition comme le prévoit la loi.
Si toutes les villes avaient communiqué de cette façon, comme le prétend Jean Jacques Sellès, il y aurait certainement eu beaucoup plus de recours devant la justice !
Quant aux places de foot, laissons la justice œuvrer. Nous avons apporté nos observations, à elle de trancher, encore une fois.
Effectivement le candidat de « Chassieu mon seul parti » a enfin fait appel, juste avant la date butoir, comme la loi l'y autorise, afin qu'une fois encore les autorités compétentes étudient le dossier.
À égalité de voix depuis le 28 juin 2020, il nous semble indispensable de continuer à porter haut et fort la parole des 1286 électeurs qui nous ont fait confiance, mais aussi de montrer aux autres électeurs toute notre détermination à vouloir construire un avenir différent pour notre commune.
Nous restons attachés plus que jamais à ce que les débats au sein de la commune et au sein du conseil municipal, soient enfin respectueux et enrichissants pour le développement harmonieux de Chassieu.
Rappel de notre tribune libre de mai 2021

Comments