top of page

CONSEIL MUNICIPAL DU 12 janvier 2022 – CHASSIEU

Intervention de S. COPONAT – Ensemble pour Chassieu – Délibération n° 3


Cette élection fait suite au départ douloureux de l'adjointe à l'éducation à laquelle notre groupe souhaite rendre hommage.


Nous allons donc élire une nouvelle adjointe comme le veut la loi du 27 décembre 2019.


Nous avons exprimé, dans notre dernier éditorial du bulletin municipal, notre volonté de participer pleinement à la vie municipale et d'être intégrés aux projets de la commune. Ils sont d'ailleurs nombreux et d'envergure au sein de cette délégation.


C'est pour cela que nous demandons à ce que ce poste d'adjoint soit proposé à notre groupe.


Vous l'avez écrit dans la présentation de la délibération : "il apparait important de déléguer les fonctions liées à l'éducation". Ce sur quoi nous vous rejoignons car, comme l’a si bien écrit Nelson Mandela, "l'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde" et cela demeure ici à Chassieu un enjeu essentiel pour le devenir de notre jeunesse.


Dans notre groupe nous avons une élue qui est, de par son parcours professionnel, capable d'être opérationnelle de suite à ce poste. C’est un avantage non négligeable en ces temps de grave crise sanitaire qui nous impacte tous et bouscule les organisations scolaires (preuve en est la fermeture des écoles chasselandes demain par exemple). C'est une proposition qui sert l'intérêt général au-delà des clivages idéologico politiques.


Nous vous proposons donc, pour ce poste d'adjointe, Mme Françoise Ritter et ce dans l'espoir que, dans un contexte de vote à bulletin secret, le vote sera sincère et réfléchi et saura servir les habitants de notre commune.

Commentaires


bottom of page