Tribunes Libres #2 page Facebook de la Ville de Chassieu Février 2021
- ensemblepourchassi
- 3 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 juin 2021

[Tribunes Libres]
A lire sur la page Facebook de la ville de Chassieu
Un réseau social tel que Facebook est, pour une commune, le lieu d’information et d’interaction entre celle-ci et l’ensemble de ses habitants.
Ce moyen de communication géré par le service communication de la ville est payé par vos impôts. Alors, que penser d’un maire qui fait effacer les commentaires défavorables à sa politique, aussi bien sur ce réseau que lors de la retransmission des conseils municipaux où tout commentaire est interdit !
L'opposition qui représente plus de 55% des chasselands est muselée en lui permettant de publier, seulement une fois par mois, sur Facebook, un texte de 1350 signes au maximum sans photo ni vidéo. C' est un droit dérisoire par rapport aux publications quotidiennes du maire relatant avec profusion de photos ou de vidéos tous ses faits et gestes, droit qu’il nous a concédé suite à nos interventions insistantes. Ce réseau social devient alors uniquement un moyen de propagande à la gloire du maire qui dispose déjà de la publication du magazine de la ville et de bien d’autres moyens.
La vidéo de ses vœux, largement diffusée, est plus un plaidoyer digne d’une campagne électorale qu’une réelle manifestation d’empathie pour ses administrés.
Encore une fois notre maire se comporte, non pas en premier magistrat soucieux de l’opinion de ses concitoyens et de la démocratie, mais en autocrate.
Comments