Conseil Municipal: Intervention de Patricia Lasanté à propos de la gestion du Parc Joly.
- ensemblepourchassi
- 6 mai 2021
- 2 min de lecture
Depuis son inauguration, l'absence de toilettes et un problème récurrent et il semble que vous l'ayez évoqué en commission ville Institutionnelle or, une fois de plus, le compte rendu n'est pas le reflet des échanges...
L'installation de toilettes publiques au parc Joly n'est pas un sujet anodin et négligeable.
Nous pointons à nouveau le fait que les CR sont tronqués car les intervenants ne sont pas toujours les adjoints contrairement à ce qui est mentionné.
Où est l'intérêt de travestir la réalité?
Revenons au parc Joly qui a une superficie de 2,7/2,8 ha et tout paysagiste concepteur qui se respecte commence à se poser la question des toilettes à partir de 2 ha; Certes, aucune législation ne l'impose cependant, outre la superficie, un autre élément entre en ligne de compte : la présence ou non de toilettes publiques dans un périmètre proche. Ce n'est pas le cas, il n'y en a pas au niveau de la place Roosevelt, ce qui pourrait être bien utile pour tout citoyen.
Cette absence a été dénoncée par les parents et les assistantes maternelles.
De plus , à l'époque, Mme Lornage en charge de l'environnement, avait été sensible à un autre argument : il n'y a pas d'âge pour faire l'apprentissage de la citoyenneté et du respect du domaine public et faire ses besoins dans un coin ou derrière un arbre n'est pas acceptable.
La municipalité doit au plus vite remédier à cette absence de toilettes publiques. Et puisque des études, mot magique, doivent être faites, il serait bon d'y inclure d'autres lieux, notamment le parc du Châtenay.
Pour terminer, j'ajoute qu'il serait judicieux de revoir la réglementation quant à la présence des chiens qui, la plupart du temps, ne sont absolument pas tenus en laisse, et leurs maitres pas très disciplinés sur le ramassage des déjections canines.
PS: Nous sommes désolés de la piètre qualité de la vidéo qui ne permet pas de reconnaitre les intervenants. C'est juste scandaleux! Heureusement que nous déclinons nos identités avant chaque intervention.
Comments