top of page

Intervention de Françoise Ritter Conseil Municipal 4 février 2021 portant sur la délibération n°17



Mesdames, messieurs,


Madame ALKOSTITI, adjointe en charge de l’éducation et de la jeunesse, m’a adressée un courriel en date du 26 janvier suite à mon intervention lors du conseil municipal du 15/12/2020 concernant la délibération n° 17 portant sur la signature de la convention territoriale globale.


Madame ALKOSTITI, vous faites dans ce courrier un « point d’actualité » en mentionnant les envois à la CAF du PEDT (pour obtention du label « plan mercredi ») et de la convention pour poursuite des financements. Le dossier suit son cours, tant mieux.


Vous me rappelez par ailleurs que le maire avait proposé, suite à mon intervention, « une rencontre pour reprendre les différents projets » et vous me proposer de « formuler par écrit les questions soulevées lors du conseil municipal pour que les techniciens m’apportent des réponses précises ».


Je vous remercie de cette proposition mais (je n’ai pas eu l’occasion de le dire lors du dernier CM) ceci ne correspond pas à ma demande. J’avais formulé des questions et des remarques concernant des points de fragilité dans ce PEDT. J’avais plus particulièrement mis l’accent sur le projet « jeunes ».


L’ensemble de mes propos est disponible dans le compte rendu du CM. Le principe d’une réunion ne me semble pas d’une grande utilité, puisqu’il y a lieu de procéder à un travail de fond en continu.


C’est pourquoi je réitère mon propos du 15 décembre :


« nous (car il s’agit bien d’une demande de mon groupe) demandons … expressément, compte tenu des différentes fragilités que je viens de souligner, que notre groupe soit associé aux trois comités de pilotage prévus dans la convention (petite enfance, enfance, jeunesse) ».

Comments


bottom of page